Mais jusqu’où l’empire de Booba s’arrêtera ? Avec sa marque de vêtements Unküt, le rappeur a décidé de sponsoriser des sportifs de haut niveau. Concurrencera-t-il Nike ou Adidas ?
Et c’est dans le tennis que l’artiste originaire des Hauts-de-Seine (92) a choisi de se lancer, en sponsorisant Hugo Nys. Âgé de 23 ans, ce joueur figure actuellement à la 462ème place du classement ATP. « Les modèles proposés s’adaptent aux contraintes techniques du tennis professionnel et possèdent un design à nul autre pareil », a réagi le tennisman.
10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013
Lancé en 2004, Unküt était uniquement destinée à un public hip-hop initialement. Par la suite, Booba et ses associés n’ont pas hésité à se diversifier pour élargir leur clientèle. Commercialisée dans 450 points de vente dont 5 boutiques en propre, la marque aurait réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, selon un des associés du rappeur originaire des Hauts-de-Seine. Celle de son rival Rohff, Distinct, se trouve bien loin derrière…