Mika a vécu un événement marquant durant son enfance. Alors qu’il n’avait que 8 ans, son père a été pris en otage pendant plus de 9 mois, lors d’ un voyage d’affaires. Un dur souvenir que se remémore le chanteur lors de son passage à l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
Un choc qui a tout fait basculer !
Mika est loin d’avoir eu une enfance paisible. Invité de Le Divan ( diffusion mardi 16 juin), Mika revient sur un souvenir de son enfance qui l’a fortement perturbé. L’homme d’habitude gai se souvient avec tristesse de l’époque où son père, banquier, en voyage d’affaires, a été pris en otage :
« Mon père est parti en voyage d’affaires et il n’est pas revenu pendant neuf mois parce qu’il a été pris en otage à l’ambassade américaine à Koweït, pendant la première guerre du Golfe. »
Le chanteur de 31 ans se rappelle également combien c’était angoissant de regarder constamment les infos et de ne recevoir aucune nouvelle : « Tous les jours, on attendait des nouvelles, on regardait CNN, le journal pour voir. On savait que si on ne le voyait pas à la télévision, c’est que c’était bien et, à l’inverse, ce n’était pas une bonne chose. »
Quand son père revient enfin, les choses vont de mal en pire et la situation financière de la famille Holbrook Penniman ( son nom de famille) devient catastrophique : « Après ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, on a eu beaucoup de problèmes d’argent. On a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes car on avait presque tout perdu. »