Exclu – Jacky (Qui veut épouser mon fils ?) : « Grâce à mon charisme, je suis sollicité par les chaînes de télévision »

Candidat emblématique de la troisième saison de « Qui veut épouser mon fils ? », sur TF1, Jacky assume totalement son côté macho. Rencontre avec le garçon chéri de Véronique, qui compte bien poursuivre son aventure dans le monde de la télévision.

Nilmirum – Comment as-tu été approché pour faire partie du casting de « Qui veut épouser mon fils » ?

Jacky – Sur le net ! Une demoiselle est venue me draguer sur Facebook. Suite à notre conversation, on a échangé nos numéros de téléphone. En réalité, c’était un faux plan drague. Elle faisait partie de la production de l’émission. Il s’agissait d’un casting sauvage. Comme je fais beaucoup de musculation, elle avait été attirée par mon physique. Elle pensait que j’étais asiatique au départ (rires).

Lors de la finale de « Qui veut épouser mon fils ? », tu avais décidé de partir avec Carmela. Finalement, tu t’es retrouvée avec Feys, l’une de tes autres prétendantes. Que s’est-il passé ?

Carmela habitait loin de chez moi. La distance géographique a eu raison de notre couple. Après notre rupture, Feys est descendue à Paris, elle est venue à la maison. Ma mère lui a offert l’hospitalité. Il n’y avait plus les caméras, ça s’est super bien passé au départ. Malheureusement, elle s’est mise à divulguer des choses déplacées. Je pense qu’elle cherchait à me « casser » dans la presse pour que je ne puisse plus faire de télévision. Nous sommes restés ensemble durant un mois et demi avant ce clash.

Penses-tu avoir été le candidat le plus charismatique de la saison ?

Beaucoup de gens ont aimé ma tête, mon attitude et mes prises de position. Ça fait peut-être un peu prétentieux de dire ça, mais je pense être le personnage ayant le plus marqué cette saison de « Qui veut épouser mon fils ? » avec Thierry.

Dans quelles mesures ta participation à « Qui veut épouser mon fils » a changé ton quotidien ?

La seule grosse différence, c’est qu’on me reconnaît dans la rue et qu’on me félicite. Pour le reste, rien n’a changé. Je suis toujours le même !

Que fais-tu pendant l’été ?

Je fais du coaching a domicile. J’étais également vendeur, mais j’ai arrêté récemment.

Quels sont tes projets pour la rentrée ?

J’ai reçu plusieurs propositions de chaînes de télévision. Actuellement, je suis en attente de réponses. Grâce à mon charisme, je suis assez sollicité. Pour l’instant, je n’ai rien signé, donc il est un peu tôt pour en parler. Je peux seulement dire que je suis susceptible de participer à un autre programme de télé-réalité.

Qui-veut-épouser-mon-fils-3-Jacky

 

« Moundir de Koh-Lantah a marqué la télé ! »

 

« J’aimerais participer aux Anges de la téléréalité parce que l’émission propose de concrétiser un projet professionnel. Puisque je veux ouvrir une salle de sport aux États-Unis, ce programme serait idéal », as-tu déclaré dans Métronews. N’as-tu pas peur de t’enfermer dans la case « recyclage d’anciens candidats de télé-réalité » ?

Non, pas forcément. Je m’en sers pour mener à bien un projet professionnel. Quand tu as du caractère, les chaînes te rappellent toujours.

Un peu comme Moudir de Koh-Lanta !

Exactement ! Moundir a marqué la télé. Il a participé à Koh-Lanta pour la première fois en 2003 et il est toujours en place. C’est quelqu’un qui est franc, qui ne se tait pas et ne se laisse surtout pas faire. Ça plaît aux productions, car ça crée des conflits !

Tu revendiques être un macho. Cela te dérangerait vraiment si ta femme travaillait ?

Ça ne me dérangerait pas. Mais je préfère quand même qu’elle soit à la maison (rires).

Et si elle gagnait plus d’argent que toi ?

Ça ne m’est jamais arrivé jusqu’à présent. Si ça se présentait, j’essaierais de gagner plus qu’elle. Je préfère contrôler le foyer !

Giuseppe, candidat de la première saison de « Qui veut épouser mon fils » est-il un modèle pour toi ?

C’est un Italien, moi un gitan. Nos valeurs se rapprochent, mais je ne le considère pas comme un modèle. J’ai vu récemment qu’il avait eu des problèmes avec la justice… Il a du cœur, ça me fait un peu chier pour lui car je l’apprécie.

Que penses-tu du rappeur Seth Gueko, qui s’est emparé de « l’univers gitan » dans sa musique alors qu’il n’est pas issu de cette communauté ?

Je n’ai pas eu d’échos négatifs à son sujet. Du moment qu’il ne dénigre pas ma communauté, ça ne me dérange pas. En plus, j’aime bien sa musique !