Bob Hewitt, ancienne gloire et coach de tennis, âgé aujourd’hui de 75 ans, a été condamné à 6 ans de prison fermes le lundi dernier pour agressions sexuelles sur des mineures dont il était le coach dans les années 80-90. La sentence a été prononcée à Pretoria, en Afrique du Sud.
Le violeur condamné malgré son âge avancé
L’homme s’appelle Bob Hewitt, c’est un ancien tennisman sud-africain, également coach de tennis de jeunes filles dans les années 1980-1990. Bob est aujourd’hui âgé de 75 ans était poursuivi pour agressions sexuelles sur les jeunes filles qu’il entraînait, qui étaient de surcroît mineures à l’époque des faits. La sentence est tombée le lundi 18 mai dernier.
Il est condamné à 6 ans de prison fermes et devra payer une amende pour le financement d’une campagne contre les violences faites aux femmes, selon l’AFP. Rappelons que l’une des victimes appelées à la barre avait déclaré que le coach lui avait fait des attouchements et l’avait forcée à lui faire une fellation alors qu’elle n’avait que 12 ans.
Bob Hewitt sans remords aggrave sa peine
Au départ, le parquet avait décidé de condamner Bob à cinq ans de prison, mais estimant que l’homme n’avait manifesté aucun remords durant le procès, a décidé de durcir la sentence, la prolongeant à 6.
Le juge Bert Bam de la haute cour de Pretoria, en charge de l’affaire, avait alors affirmé : « La justice doit être faite même pour des accusés âgés, et même lorsque les crimes ont été commis de nombreuses années auparavant. Aucun violeur d’enfants n’a le droit se cacher derrière son grand âge »
Le juge n’a donc pas tenu compte de l’état de santé défaillant de l’ancien tennisman et des nombreuses supplications de son épouse, arguant ne pas pouvoir survivre sans son époux. Toutefois, Bob qui n’a pas cessé de plaider non coupable depuis le début du procès, peut encore faire appel selon ses avocats.