Ariana Miyamoto 21 ans, moitié japonaise (par sa mère), moitié afro-américaine, et toute première Miss noire élue au Japon, représentera son pays au concours Miss univers très bientôt. Une élection fortement contestée par les internautes du fait de la couleur de peau de la nouvelle reine de beauté.
Ariana Miyamoto : Première Miss noire au Japon
Élue en mars dernier Miss Japon, la métisse Ariana Miyamoto n’a pas fait l’unanimité. En effet, au lendemain de son élection, les réseaux sociaux étaient en émoi. La Miss jugée pas très japonaise avait alors été victime d’injures de toute sorte du fait de sa couleur de peau. La jeune femme ayant pour modèle Naomie Campbell a confié s’être plus ou moins préparée à ce genre de réaction avant de s’inscrire au concours.
Ariana veut lutter contre les préjugés raciaux grâce à son sacre
Née d’une mère japonaise et d’un père afro-américain, Ariana (21 ans) qui a grandi au Japon dit avoir toujours été victime de préjugés. Et c’est justement la raison qui l’a motivée à participer au concours, dans le but de vaincre les préjugés raciaux dans son pays.
« Je suis pugnace. Je m’attendais aux critiques et elles n’ont fait que renforcer ma motivation. Mon but était d’attirer l’attention sur la discrimination raciale. En tant que première Miss Japon noire, je dispose maintenant d’un tremplin pour faire passer mon message. je suis Japonaise », lâche cette jeune femme très engagée qui représentera bientôt son pays au concours de beauté mondial, Miss Monde.