Taubira comparée à un singe : 9 mois de prison ferme pour l’ex-candidate FN !

Anne-Sophie Leclère, ancienne tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée mardi par le tribunal de grande instance de Cayenne, en Guyane, à 9 mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende pour avoir comparé Christiane Taubira, à un singe.

Les avocats avaient demandé que la décision qui serait prise « fasse jurisprudence inscrite en lettres d’or ». « Un procès déséquilibré en l’absence des prévenus », avait regretté le procureur Yvan Auriel qui avait requis à l’encontre d’Anne-Sophie Leclere quatre mois de prison ferme, une inéligibilité de cinq ans et une amende de 5 000 euros.

Le 17 octobre dernier, un reportage d’Envoyé spécial sur France 2 avait montré le montage que la jeune femme avait diffusé sur Facebook, montrant une photo de la ministre de la Justice accolée à celle d’un singe. Anne-Sophie Leclere avait commenté l’image en évoquant une « sauvage ». « A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches (sic) que de la voir au gouvernement », avait-elle ajouté.