Benjamin Castaldi : « L’amour est dans le pré est l’émission que je déteste le plus au monde ! »

A partir de vendredi, Benjamin Castaldi présentera une nouvelle saison de « Secret Story », sur TF1. Il s’agira de l’émission phare de l’été avec « L’amour est dans le pré » de M6.

Ce dernier programme, l’animateur télé de 44 ans ne risque pas de le présenter. « C’est l’émission que je déteste le plus au monde ! Déjà, contrairement à ce qu’on peut croire, j’ai été élevé à la campagne et très proche des paysans, notamment avec des gens qui travaillaient chez mes grands-parents et qui étaient, eux, de vraies personnes de la terre. Et je trouve que ‘L’amour est dans le pré’ est caricatural à un point inadmissible. Ça me gêne beaucoup. J’ai l’impression qu’on rit des paysans mais qu’on ne rit pas avec eux – la nuance est grande. On se moque de leur physique, de leurs manières rustres, à leurs dépends. Voilà pourquoi je déteste cette émission. Après, c’est un programme très bien présenté et bien produit mais le principe même de cette émission me dérange », a expliqué le natif de Boulogne-Billancourt à TV Mag.

« Dans ‘Secret Story’, on rit des candidats mais d’un commun accord »

Le principe de « Secret Story » est beaucoup moins hypocrite selon Benjamin Castaldi. « Quand on fait de la téléréalité, comme ‘Secret Story’ ou autre, oui on rit des candidats mais d’un commun accord ! Ils savent très bien où ils mettent les pieds, ils ne sont pas dupes. Avec ‘L’amour est dans le pré’, je ne ressens pas ce commun accord tacite. Et ça me gêne beaucoup », conclut le fils de Catherine Allégret.