Cameron Diaz : « La vie est plus facile quand on n’a pas d’enfant »

Cameron Diaz fait la couverture de la prochaine édition du magazine américain Esquire. Lors d’une interview accordée au mensuel, l’actrice de 41 ans avoue ne pas se sentir capable d’assumer les responsabilités d’une mère. Selon elle, « tout est plus facile sans enfant ».

« C’est trop de travail que d’avoir un enfant. Être responsable d’autres vies en plus de la mienne, je ne pouvais en prendre la responsabilité. Et cela m’a beaucoup facilité la tâche. Un enfant, c’est chaque jour pendant 18 ans. Ne pas en avoir rend les choses plus faciles bien que la décision ne soit pas facile à prendre », a confié la star qui estime « ne pas être faite pour être mère ».

40 ans, l’âge parfait…

À l’approche de son 41e anniversaire, l’actrice se sent de plus en plus confiante. Selon elle, 40 ans, c’est l’âge de l’assurance et de l’indifférence. « C’est le moment où la femme sait comment faire les choses, où elle ne se fait plus de soucis. À cet a-âge, vous n’avez peur de rien. Vous vous fichez de ce que les hommes pensent de vous », a confié l’actrice qui, pour la première fois de sa carrière, tourne une scène dans laquelle elle est complètement nue, avec Jason Segel, pour un nouveau film intitulé Sex Tape. « C’était une première pour moi. Mais Jason était aussi nu. Cela faisait partie de mon rôle, alors je l’ai fait », assume-t-elle. Sex Tape sortira en salle le 18 juin prochain aux États-Unis.