Eugène Saccomano : « Les supporters algériens sont des imbéciles »

Jeudi soir, l’Algérie a validé son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde en battant la Russie (1-0). En France, plusieurs manifestations de joie après la victoire des Fennecs ont laissé place à des débordements.

Dans l’Hexagone, au mois 74 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi. Eugène Saccomano ne cautionne pas du tout ces comportements. « J’étais ravi de la victoire des Algériens, de cette joie extraordinaire (…) les joueurs sont formidables, mais alors après, il y a la descente sur les Champs, il y a 74 types qui ont été arrêtés, pourquoi ? Parce qu’ils ont fait les cons, ce sont des imbéciles qui ont profité de la joie pour brûler des bagnoles. C’était le bordel. Ça gâche l’aspect sportif », a estimé le journaliste sportif dans son émission « Saccomano refait le Mondial » pour le magazine Le Point.

Valls dénonce « des incidents insupportables »

Après les débordements qui ont émaillé cette qualification de l’Algérie pour les 8èmes de finale du Mondial, Manuel Valls a dénoncé « des incidents insupportables » qui « gâchent la fête ». Le Premier ministre s’exprimait en marge de la visite d’une usine de pièces métalliques à Gasny, dans l’Eure.