A l’occasion du 23e anniversaire de Thelma & Louise, le film qui a lancé la carrière de Brad Pitt en 1991, Geena Davis et Susan Sarandon font un retour en arrière. Elles évoquent les débuts du sex-symbole et le succès du mouvement féministe.
« Quand j’ai visionné le film et que je l’ai vu à cette station de police, j’ai réalisé qu’il avait vraiment quelque chose de spécial. Il y avait quelque chose en lui. C’est un mec très intelligent », explique Susan Sarandon au Hollywood Reporter, en parlant de Brad Pitt. Geena Davis quant à elle, revient sur sa scène d’amour avec le mari d’Angelina Jolie. Elle avoue que la séquence a été un vrai challenge à relever. « J’étais distraite, j’oubliais mes mots », a-t-elle reconnu.
Le film mettait en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine, se donnant la mort pour ne pas être arrêtées par la police. En raison de son thème et de sa scène finale, qui sortait vraiment de l’ordinaire, l’œuvre cinématographique de Ridley Scott est restée longtemps controversée. Ce qui ne l’a pas empêchée de recevoir l’Oscar du meilleur scénario.