A quoi aurait ressemblé Michael Jackson à 50 ans, sans la chirurgie esthétique ? (Photo)

Mercredi, le quotidien britannique Metro a profité du 5ème anniversaire de la mort de Michael Jackson pour publier un sujet sur l’addiction du « Roi de la pop » à la chirurgie esthétique.

« Peu de gens savent que le premier contact de Michael avec le monde de la chirurgie esthétique était en réalité motivé par des raisons médicales. En 1979, il s’est cassé le nez après être tombé lors d’une chorégraphie complexe », rappelle le journal dans un premier temps. Metro publie ensuite un étonnant portrait du chanteur, à savoir le visage qu’aurait eu Michael Jackson à l’âge de 50 ans s’il n’avait pas eu recours à de multiples opérations.

« Au moment de sa mort tragique en 2009 à l’âge de 50 ans, il était évident que son addiction était hors de contrôle, et son visage ressemblait très peu au petit garçon aux yeux pétillants qui avait séduit le monde en chantant plus de quarante ans plus tôt », précise le quotidien. Selon la rumeur, Michael Jackson s’est fait blanchir la peau. Après l’avoir longtemps démentie, l’artiste l’avait finalement reconnue en 1993, dans un entretien donné à Oprah Winfrey.

JACKSON-50