Depuis quelques années, de nombreux animateurs de télévision ont pris l’habitude de dévoiler leur rémunération. Cyril Hanouna s’était prêté à ce petit jeu en fin d’année dernière.
« Je gagne 25 000 par mois. Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu », avait déclaré le présentateur de « Touche pas à mon poste » lors d’un entretien donné au JDD. Aujourd’hui, l’animateur phare de D8 assure à Télé 2 Semaines ne pas regretter ses propos, même si son père, médecin, « travaille de 6 h du matin jusqu’à parfois minuit le soir, alors que moi, je fais le con à la télé et je suis payé pour cela ».
« Je ne donnerai pas mon salaire »
« On est dans un pays où on ne peut parler ni de succès ni d’argent, estime quant à lui Stéphane Bern. On trouve beaucoup plus normal de gagner au Loto des millions d’euros que de se tuer à la tâche pour essayer de gagner convenablement sa vie. Moi, je ne donnerai pas mon salaire. Ça ne fait pas partie des choses dont je parle. Je suis intermittent, je me lève à 6h du matin et je me couche à 1h. Franchement je n’ai pas le sentiment de voler ma pitance. »