Cinéma : Aucun traitement de faveur pour Malia Obama 

Malia Obama, la fille du président américain Barack Obama fait ses premiers pas dans le cinéma. Comme tout le monde, elle commence sa future carrière au bas de l’échelle sans le bénéfice d’un traitement de faveur.

Malia Obama travaille comme assistante de production sur le Film Extant de Mickey Fisher, dans lequel Halle Berry tient le rôle de l’actrice principale. Selon une publication de TMZ, c’est la fille du président qui va chercher le café pour les autres membres de l’équipe. Une autre de ses tâches est d’aider l’équipe à empêcher les gens de traverser la scène pendant les prises de vues. Cette mission, les gardes du corps de Malia pouvaient l’accomplir sans grande difficulté, mais le tenant de la Maison Blanche et son épouse auraient recommandé à ces derniers de bien garder leurs distances avec la nouvelle fonction de leur fille.

« Une grosse affaire ! »

En 2012, Michele Obama a confié au magazine PEOPLE que sa fille était intéressée par le cinéma. « Tout comme son père, elle est une lectrice avide et aime aller au cinéma. Mais étant en première année, elle sait qu’elle a encore des années d’études devant elle », avait expliqué la première dame des USA.  Pour sa première expérience, l’adolescente était très enthousiaste. « Ma première fois, c’est une grosse affaire ! », s’est-elle exclamée.