Lors des dernières élections municipales, le Front National (FN) a obtenu de bons résultats. Plus récemment, le parti d’extrême droite remportait les élections européennes.
Faut il en déduire que le parti dirigé par Marine Le Pen est devenu le premier de France ? « C’est faux et dégueulasse, répond Jamel Debbouze lors d’un entretien donné au Monde. On vit dans l’ère du métissage, on n’a pas d’autre alternative que de faire avec l’autre, l’étranger n’est pas une mauvaise nouvelle mais, au contraire, une très bonne nouvelle, il faut faire face ensemble face à l’adversité. »
« Je ne veux plus parler de ces personnes »
« Marine le Pen – je devrais dire Jean-Marine Lepen- n’a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France. Les gens qui y adhèrent sont fous. Je suis triste de devoir encore parler de cela. Je m’étais pourtant juré de ne pas le faire. Je ne veux plus parler de ces personnes car en le faisant, je leur rends service », poursuit l’humoriste, qui continue à afficher son soutien à François Hollande alors que le chef de l’État ne cesse de dégringoler dans les sondages.