Récemment, lors d’un entretien donné au JDD, Yannick Noah expliquait qu’il « laissait tomber Dieudonné ». L’humoriste controversé lui a répondu sur YouTube.
« Yannick Noah a dit que mes sketches le faisaient marrer. Alors oui Yannick Noah est mon ami, on est du même village pratiquement. Nos ancêtres se battaient coudes à coudes. Et alors qu’il est en pleine promotion de son album tout le monde lui demande de se justifier parce qu’il y a une photo de nous qui tourne sur le net. Ce ne sera jamais mon adversaire. Donc Yannick, je suis désolé si tu as eu des problèmes à cause de moi pour vendre ton truc, j’en achèterais un », a expliqué Dieudonné, sous-entendant que le chanteur craignait de vendre moins de disques sachant que son image pouvait être associée à la sienne.
« Ses délires sont à l’opposé de ce que j’essaie de faire »
Voici les propos tenus par Noah dans le JDD au début du mois. « Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n’est pas loin de la mienne. Il m’a vraiment fait rire plus que n’importe quel humoriste. Mais il m’a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l’opposé de ce que j’essaie de faire de ma vie. Diviser et stigmatiser, ce n’est pas le sens de mon combat. »