Voilà maintenant pratiquement un mois que Rohff est incarcéré à la prison de Fresnes (94), suite à l’agression d’un vendeur de la boutique Unkut de son rival Booba.
Placé en détention provisoire, le rappeur passe une bonne partie de son temps à lire son courrier. Par l’intermédiaire de son « community manager », il a répondu à ses fans dans la lettre suivante, qui a été publiée sur sa page Facebook :
« Merci de votre soutien, je lis attentivement vos lettres, elles me font sourir et me donnent beaucoup de force par la grâce de Dieu. J’ai reçu plus d’une centaine de lettres à ce jour. Je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde. il y en a trop et elles méritent toutes d’être aussi personalisées les unes que les autres. J’ai autant de respect pour vous que vous en avez pour moi, Sachez le !
Ceux qui me haïssent me haïront encore plus et j’en serai fier
C’est Plus que de la musique, C’est la vie ! A chaque mal un bien… Encore merci!! Vous êtes une valeur ajoutée à mon épreuve, un grand recul sur moi-même. Tout cela me procure une inspiration fertile qui me rappelle celle du Code 2 l’Horreur. Le niveau de l’album que je vous prépare au calme est sans précédent, il n’y aura pas plus consistant et plus puissant et ça je vous le garanti du fond de ma cellule. La vidéo promenade que j’ai vu à la télé ne me concerne pas! L’administration pénitentiaire a démenti, elle n’est pas tournée à Fresnes et ce n’est évidemment pas moi! C’est n’importe quoi. Certains journalistes ont accrédité cette fausse vidéo, allant même jusqu’à insinuer que pour cultiver mon image de « bad boy », j’en étais le commanditaire… C’est vous dire la crédibilité et le professionnalisme de ces médias qui me juge complètement à côté de la plaque! Ils peuvent en rajouter des tonnes et des tonnes, ils vendront du papier mais n’arriveront pas à détruire Tout ce que j’ai durement et solidement construit en 15 ans de carrière.
Je sais que vous n’êtes pas dupes, vous m’avez connu respectueux et intègre et ça ne bouge pas ! Ceux qui m’apprécient continueront de le faire, ceux qui me haïssent me haïront encore plus et j’en serai fier !!! Parole de monsieur Force et honneur ! »