Jeudi soir, Anne-Sophie Lapix recevait Rama Yade dans « C à vous ». Une surprise de taille attendait la femme politique.
Les journalistes de l’émission de France 5 sont parvenus à obtenir une interview de son mari, Joseph Zimet. « Votre mari est haut-fonctionnaire à la défense. Il est de gauche. Il a accepté de nous recevoir », a annoncé la présentatrice. Au départ, la vice-présidente du Parti Radical a refusé d’y croire. « Non, mais vous plaisantez ? Jamais il ferait ça », a-t-elle réagi, avant de découvrir les images de la séquence. « Alors ça ! Vous êtes sûre que c’est le vrai, c’est pas un sosie ? Jamais il n’aurait fait… ».
« Ma femme m’a enfermé à clef à la maison le jour du second tour »
Les deux époux ne sont pas du même bord politique. « En 2007, ma femme m’a enfermé à clef à la maison le jour du second tour. Je n’ai donc pas pu aller voter (Nicolas Sarkozy, NDLR). Je n’aurais sans doute pas voté pour son candidat. Je pense que c’était un acte manqué plus qu’un acte volontaire de sa part », a ironisé Joseph Zimet, qui est marié à Rama Yade depuis l’année 2005.