En 2003, M6 retransmettait pour la première fois l’émission « Bachelor, le gentleman célibataire ». C’est Olivier Siroux, un chef d’entreprise de 32 ans, qui avait été choisi pour incarner le prince charmant.
Dans une villa, au bord de l’océan Pacifique, le célibataire séduisant ayant connu la réussite dans les affaires, devait chercher grand amour parmi 25 candidates. Un programme de rêve ? Pas vraiment si l’on en croit Olivier. « Cinq semaines de tournage qui ont été très fatigantes, ce n’est pas du tout des vacances comme beaucoup peuvent le penser (…) c’est à cause du rythme du tournage, d’être avec une équipe d’environ 100 personnes, pas de repos et puis c’est fatiguant d’être face caméra, j’étais crevé ! J’étais même content d’en finir et de rentrer chez moi après le tournage », a révélé le tout premier gentleman du Bachelor à Sophie Davant, dans « Toute une histoire ».
Diffusée du 7 mai 2003 au 25 mai 2003, la première saison du Bachelor avait été remportée par Alexandra Coulet. Sandra Lou faisait partie des prétendantes de cette édition.