Le conseil représentatif des associations noires, le Cran, appelle RTL à « exclure définitivement de son antenne » le journaliste Éric Zemmour. Celui-ci a suscité de nombreuses réactions après sa chronique de mardi dernier.
« Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles (…) échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue (…) avec les grandes razzias (…). Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent (…) », a notamment déclaré le polémiste à la radio.
« J’invite RTL à mesurer la gravité des propos de Zemmour qui, en faisant ainsi l’éloge des sociétés prétendument ‘homogènes’, appelle implicitement à une politique de purification ethnique », a réagi Louis-Georges Tin, le président du CRAN. Sur iTélé, Eric Zemmour a confirmé ses propos, soulignant ne pas regretter d’avoir fait cette chronique.