Rohff serait-il un détenu privilégié en prison ?

Placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne, Rohff n’est pas logé à la même enseigne qu’un détenu lambda.

Déjà, le rappeur bénéficie d’une cellule individuelle dans le quartier des « isolés médiatiques » selon Vincent Le Dimeet, secrétaire du syndicat local Force Ouvrière du centre pénitentiaire de Fresnes, cité par Europe 1. Sa cellule peut être équipée d’une télévision.

« S’il n’était pas dans le quartier des isolés médiatiques, Rohff risquerait d’être embêté par d’autres détenus, que ce soit positivement pour lui demander des autographes, ou négativement par des fans de Booba qui souhaiteraient se venger. Sa présence aux côtés des autres détenus pourrait ainsi provoquer des conflits entre les prisonniers. Et donc donner du travail supplémentaire aux surveillants pénitentiaires », explique Vincent Le Dimeet.

Lorsqu’il effectue ses promenades, Rohff ne peut se trouver qu’avec des détenus médiatiques, jamais avec un prisonnier lambda. « Il est plutôt en forme… même s’il préfèrerait être dehors », confie même l’avocat de l’artiste de 36 ans.