En exagérant l’accent de Christine Taubira sur le plateau de « Vivement Dimanche », Anne Roumanoff a déclenché une vive polémique sur Internet.
Invitée d’Anne-Sophie Lapix dans « C à vous », l’humoriste est revenue sur cette mésaventure. « Pour moi, l’humour ça doit rassembler, ça ne doit pas diviser. Puisque ça a blessé des gens, qu’il se rassurent, je ne ferai plus ça. Ce n’est même pas quelque chose que je fais sur scène, c’est 25 secondes d’un truc. Je ne le ferai plus, basta », a-t-elle expliquée vendredi soir, sur France 5.
« Je ne vais pas non plus m’excuser ! »
Toutefois, Anne Roumanoff refuse de présenter des excuses. : « Je ne vais pas non plus m’excuser d’avoir fait ça ! ». Cette semaine, elle avait déjà exercé son droit de réponse sur sa page Facebook, en postant le message suivant : « Je suis désolée que certains aient vu dans l’accent approximatif que j’ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste. Je suis d’accord avec vous sur un point : Je ne suis effectivement pas très douée en imitation. Pour moi l’humour est là pour rassembler et non pas pour diviser. Ça n’est ni mon propos ni mon envie de dresser les gens les uns contre les autres, je crois que ceux qui viennent à mes spectacles depuis 25 ans le savent. Je prends acte du climat électrique qu’il y a en France en ce moment et j’essaierai d’en tenir compte dans mes prochains sketchs mais jamais je n’enlèverai rien à ma liberté de dire et surtout de rire. Je vous embrasse ».