Dieudonné et Alain Soral attendus à Bruxelles pour un meeting antisémite

Dimanche, un congrès européen de « la dissidence », rassemblant des personnalités antisémites, doit se tenir à Bruxelles. Dieudonné et l’essayiste Alain Soral sont attendus.

Selon Le Monde, le lieu où se déroulera cet événement ne sera connu qu’à la dernière minute. « Je ne peux imaginer qu’ait lieu dans ma ville le premier congrès antisémite depuis la fin de la deuxième guerre mondiale », a réagi Joël Rubinfeld, le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme.

« A 19h, notre grand ami Dieudonné clôturera la journée en participant, aux côtés du député fédéral Laurent Louis, à une conférence sur la liberté d’expression en France et en Belgique », peut-on lire sur le site du mouvement extrémiste « Debout les Belges ».

Outre Dieudonné et Alain Soral, Kemi Seba a également été convié. Celui-ci était le chef de l’organisation noire radicale Tribu Ka, qui est aujourd’hui dissoute. La Ligue Belge Contre l’Antisémitisme (LBCA) a déposé plainte auprès du procureur du roi de Bruxelles, aux côtés de la Licra et de l’Union des étudiants juifs de Belgique.