Dans une lettre ouverte publiée sur un blog du New York Times, Dylan Farrow explique avoir été agressée à l’âge de sept ans par Woody Allen.
« Quand j’avais sept ans, Woody Allen m’a prise par la main et menée dans un grenier sombre, qui ressemblait à un placard, au deuxième étage de notre maison. Il m’a dit de m’allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Puis il m’a agressée sexuellement. Pendant ce temps-là il me parlait, me murmurant que j’étais une bonne petite fille, que c’était notre secret, me promettant que nous irions à Paris et que je serais une star dans ses films. Je me souviens d’avoir regardé fixement le petit train, me concentrant dessus tandis qu’il faisait le tour de la pièce sur ses rails. Aujourd’hui encore, j’ai du mal à regarder des trains en plastique », confie Dylan Farrow, aujourd’hui âgée de 28 ans. Celle-ci est la fille biologique de Mia Farrow et la fille adoptive de Woody Allen.
Le réalisateur américain a réagi en qualifiant les révélations de Dylan Farrow de « fausses et honteuses ». Récemment, son dernier film, « Blue Jasmine », a reçu trois nominations aux Oscars.