Lors des fêtes de Pâques, Brigitte et Emmanuel Macron ont leurs petites habitudes bien ancrées. Et contrairement aux vacances d’été, ce n’est pas au Fort de Brégançon que le couple présidentiel aime se retirer pour le week-end pascal.
Brigitte et Emmanuel Macron cherchent une nouvelle villa discrète au Touquet
En réalité, le président et la Première dame privilégient généralement Le Touquet, la station balnéaire chic du Pas-de-Calais. Une destination chère à leur cœur, où ils séjournent souvent, notamment lors des périodes électorales pour y voter. En 2019, lors du week-end de Pâques, le couple présidentiel s’était même volontiers prêté au jeu du bain de foule, échangeant chaleureusement avec les habitants du Touquet.
Bien qu’un voyage ait été annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, les Macron aiment profiter de l’air marin lors de leurs séjours dans la région. En 2022, ils avaient même été aperçus en train de se promener tranquillement sur la plage.
Mais cette année, leur présence est incertaine. La raison ? Le couple serait en train de se séparer de leur maison familiale, la célèbre villa Monéjean, historiquement propriété de la famille de Brigitte Macron. Selon France 3 Hauts-de-France, la villa aurait déjà été vendue.
Pas question pour autant de couper les ponts avec Le Touquet. Selon des informations du Figaro Immobilier, les Macron seraient activement à la recherche d’un nouveau pied-à-terre, situé dans un quartier plus calme. Un riverain confie : « Leur maison actuelle, située dans la rue la plus passante du Touquet, l’avenue Saint-Jean, manque cruellement d’intimité. (…) Quand les volets sont ouverts, on voit qu’ils sont là. »
Le couple aurait jeté son dévolu sur une villa en bord de mer, plus discrète, pour profiter sereinement de leurs futurs séjours.