Affaire P. Diddy : une ancienne fusillade pourrait rattraper Jennifer Lopez

Alors que le procès de P. Diddy pour trafic sexuel approche à grands pas, Jennifer Lopez pourrait prochainement être appelée à la barre. Selon The Daily Mail, la chanteuse pourrait être interrogée au sujet d’une fusillade survenue dans une boîte de nuit new-yorkaise, à l’époque où elle était en couple avec le rappeur.

Scandale sexuel : Jennifer Lopez de nouveau mêlée aux ennuis judiciaires de P. Diddy

En détention provisoire depuis l’automne 2024, P. Diddy est accusé d’avoir utilisé son empire musical pour mettre en place un réseau d’exploitation sexuelle. Il est visé par des plaintes au civil de plus de 120 victimes présumées. Le lundi 14 avril, il a comparu devant le juge Arun Subramanian à New York, où il avait déjà plaidé non coupable face à trois chefs d’accusation pouvant lui valoir la prison à perpétuité.

En attendant l’ouverture du procès — dont la sélection du jury est prévue pour le 5 mai prochain — une nouvelle enquête est en cours. Les procureurs souhaitent revenir sur une fusillade ayant eu lieu le 27 décembre 1999, dans une boîte de nuit new-yorkaise.

Jennifer Lopez, témoin clé ?

Ce soir-là, P. Diddy aurait tiré plusieurs coups de feu, blessant trois personnes. Il était accompagné de Jennifer Lopez, sa compagne de l’époque. Après l’incident, le couple a tenté de fuir, mais a été arrêté par la police, qui a retrouvé un revolver volé dans leur véhicule.

Accusés de détention illégale d’armes et de subornation de témoins, les charges contre Jennifer Lopez ont rapidement été abandonnées, tandis que P. Diddy a été acquitté en 2001. Cependant, cet épisode trouble pourrait bien rattraper la star latine, qui pourrait être appelée à témoigner.

« Le fait que les procureurs souhaitent utiliser la fusillade du Club New York signifie que Jennifer Lopez pourrait être mentionnée lors du procès », rapporte The Daily Mail.

Des tensions anciennes révélées

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse est mentionnée dans les affaires judiciaires de son ex-compagnon. Le 7 septembre 2000, Jennifer Lopez aurait eu une violente dispute avec P. Diddy, le soir où il aurait agressé sexuellement une jeune fille de 13 ans. Une vidéo de surveillance aurait capté la scène. Selon une source, « les tensions se sont accentuées » au fil de la soirée.

Selon la plainte déposée, le viol aurait eu lieu dans une résidence privée appartenant à Sean « Diddy » Combs, proche de la boîte de nuit. La plaignante affirme qu’une femme non identifiée se trouvait également dans la chambre avec P. Diddy et Jay-Z. Si Jennifer Lopez n’est pas nommée dans la plainte, le doute persiste sur son identité.