Polémique Kanye West : ses excuses à Jay-Z après des insultes choquantes

Depuis quelques semaines, Kanye West enchaîne les polémiques. Dernièrement, le rappeur américain a provoqué un véritable tollé en insultant les enfants de Jay-Z et Beyoncé sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, l’artiste a finalement présenté des excuses. Gentsu vous dévoile les détails.

Kanye West s’excuse à sa manière après avoir insulté les enfants de Jay-Z et Beyoncé

Alors qu’il semblait s’être calmé pendant un temps, Ye — de son nouveau nom — fait de nouveau parler de lui. Après une apparition remarquée aux Golden Globes, il a multiplié les interventions controversées, évoquant notamment Hitler et le nazisme dans des déclarations chocs. Mais ce n’était pas terminé.

Il y a quelques jours, Kanye West a publié un message extrêmement virulent sur ses réseaux sociaux, visant directement les enfants du couple Carter : « Quelqu’un a-t-il déjà vu les enfants de Jay-Z et Beyoncé ? Ils sont attardés. Et c’est pourquoi l’insémination artificielle est une bénédiction. Avoir des enfants attardés est un choix. »

Devant l’indignation générale, le rappeur a retiré ses propos tout en assumant son geste : « Je tiens à ce que tout le monde sache que j’ai supprimé la publication sur la famille de Jay-Z et Beyoncé, ainsi que celle sur Jerry Lorenzo, uniquement parce que mon compte Twitter risquait d’être supprimé. Pas parce que je suis quelqu’un de bien. »

Une sortie qui relance le débat autour de la santé mentale du rappeur et de ses rapports conflictuels avec ses pairs de l’industrie musicale.