Procès de P. Diddy : ses amis l’abandonnent après un appel polémique à Kanye West

La descente aux enfers de Sean Combs, alias P. Diddy, continue. Déjà mis en examen pour proxénétisme aggravé et trafic d’êtres humains, le célèbre rappeur et producteur voit sa situation s’aggraver à l’approche de son procès prévu dans deux mois. Incarcéré dans l’attente de son jugement, il semble de plus en plus isolé, lâché par une grande partie de son entourage.

P. Diddy isolé ? Son appel depuis sa cellule à Kanye West choque Hollywood

Détenu au centre pénitentiaire de Brooklyn, P. Diddy a récemment appelé son ami Kanye West, lui aussi régulièrement au cœur de polémiques. Cette conversation, enregistrée à son insu et ayant fui sur le web, montre le producteur incarcéré encourageant West à « profiter de la vie » et à « déchirer les stades ».

Si cet échange ne devrait pas être retenu comme preuve lors du procès, il illustre l’isolement croissant de P. Diddy. Kanye West semble être l’un des rares à encore lui apporter son soutien. « Cela montre bien qu’Hollywood ne le soutient plus », analyse l’avocat Lou Shapiro. « Si Kanye est le seul à qui il peut parler, cela prouve qu’il est totalement abandonné. »

Ses proches l’abandonnent un à un

L’onde de choc se propage parmi ses amis et collaborateurs. Même Jay-Z prend ses distances, tentant de minimiser leurs liens. Par l’intermédiaire de son avocat, il a tenu à préciser : « M. Carter n’a rien à voir avec l’affaire de M. Combs. Ils se connaissaient professionnellement depuis des années, comme dans tous les métiers où les gens se croisent. »

Autre abandon surprenant, Kristina Khorram, ancienne directrice de cabinet de Combs Enterprises et proche collaboratrice de longue date, a nié toute implication dans cette affaire sensible : « Je n’ai jamais cautionné ni aidé à quelque agression sexuelle que ce soit. L’idée même que je puisse être impliquée est bouleversante et impensable. »

Des preuves accablantes menacent sa défense

Alors que son procès approche à grands pas, de nouvelles pièces à charge risquent de peser lourdement contre P. Diddy. Parmi elles, une vidéo de 2016 où on le voit traîner Cassie Ventura par les cheveux.

L’avocat Lou Shapiro anticipe une défense axée sur le consentement : « Son seul espoir est de remettre en cause la crédibilité des accusatrices en demandant pourquoi elles parlent seulement maintenant. »

Cependant, le rapport de force s’annonce déséquilibré : « Ce sera parole contre parole. Les avocats de Diddy vont mener des contre-interrogatoires féroces, car c’est leur seule chance de le sauver. » L’étau se resserre inexorablement autour de P. Diddy, dont l’avenir semble de plus en plus compromis.