La reine Camilla accueille un nouveau membre au sein de la famille royale britannique, a révélé L’Express. L’épouse du roi Charles III a adopté un adorable chiot qui risque bien de bouleverser son quotidien.
La reine Camilla adopte un nouveau compagnon : découvrez son adorable chiot
Une heureuse nouvelle ! Le 18 novembre dernier, la reine Camilla a été profondément attristée par la disparition de son chien Beth, un Jack Russell Terrier qu’elle avait adopté avec son époux en 2011 au refuge londonien Battersea Dogs and Cats Home. Face à cette perte douloureuse, elle a finalement décidé d’ouvrir son cœur à un nouveau compagnon : un chiot de huit semaines nommé Moley, surnommé ainsi car il « ressemble à une taupe ». La monarque a annoncé la grande nouvelle lors de sa visite, ce mardi 25 février, dans la ville historique de Canterbury, en Angleterre, selon L’Express.
Un chiot adopté d’un refuge emblématique
La reine consort a précisé que le petit animal avait été sauvé et qu’il provenait également du célèbre refuge Battersea Dogs and Cats Home, un centre qui lui tient particulièrement à cœur. Ce n’est pas une surprise, puisque quelques semaines plus tôt, lors de la Royal Variety Performance, le roi Charles III avait confié à la présentatrice de télévision Amanda Holden – ambassadrice du centre de sauvetage animalier de renommée mondiale – que le couple royal envisageait d’adopter un nouveau chien. Camilla a partagé cette heureuse nouvelle en caressant avec joie un chien-guide lors de sa rencontre avec un groupe de visiteurs malvoyants au musée Beaney House of Art & Knowledge, situé au cœur de la rue principale animée de Canterbury.
L’avenir de la reine Camilla en question
Par ailleurs, en février 2024, Charles III a annoncé être atteint d’un cancer, une nouvelle qui inquiète profondément la famille royale et le peuple britannique. Si le monarque venait à succomber à la maladie, tout semble déjà prévu : son fils aîné, le prince William, deviendrait roi sous le titre de William V.
Mais qu’adviendra-t-il de la reine Camilla ? En cas de décès de son époux, elle devrait porter le titre de « reine douairière ». Contrairement à la reine Elizabeth, elle ne pourra pas être appelée « reine mère », car elle n’est pas la mère de l’héritier du trône, le prince William. De plus, ses propres enfants ne font pas partie de la ligne de succession. Dans cette éventualité, Camilla devrait s’effacer progressivement pour laisser toute la lumière au nouveau couple royal formé par William et Kate Middleton.