Après avoir reporté son concert au Pérou pour des raisons de santé, Shakira doit à nouveau annuler une date de sa tournée Las Mujeres Ya No Lloran. Cette fois, c’est son spectacle prévu ce lundi 24 février à Medellín, en Colombie, qui est compromis à cause de problèmes techniques majeurs.
Shakira annule son concert en Colombie : un problème technique en cause
D’après les organisateurs, le toit de la scène, installés par une société de production locale, a subi des dommages importants, mettant en péril la sécurité de la chanteuse, de son équipe et du public. Face à cette situation, Shakira n’a eu d’autre choix que d’annuler l’événement.
Sur les réseaux sociaux, l’interprète de Waka Waka a partagé sa déception avec ses fans. « Mon public de Medellín ! Cela m’attriste beaucoup de ne pas pouvoir monter sur scène et chanter pour vous comme je le voulais. J’étais impatiente de vous retrouver et de partager les toutes surprises que j’avais préparées pour vous. », a confié Shakira.
Elle a également exprimé ses regrets aux fans ayant fait le déplacement : « Je suis désolée pour la gêne occasionnée, surtout pour ceux qui ont voyagé. C’est hors de mon contrôle et de celui de mon équipe de production, mais je suis sûr que nous trouverons bientôt une nouvelle date pour célébrer ensemble. »
Une tournée marquée par les imprévus
Lancée le 11 février à Rio de Janeiro, la tournée Las Mujeres Ya No Lloran marque le grand retour de Shakira sur scène après sept ans d’absence. Mais cette série de concerts est déjà marquée par plusieurs incidents.
Le 16 février, l’icône de la musique latine a dû annuler son spectacle à Lima, au Pérou, après avoir été hospitalisée pour des douleurs abdominales. Si elle a pu reprendre la scène dès le lendemain, un nouveau scandale a éclaté : son dossier médical a fuité sur les réseaux sociaux. Une situation préoccupante qui a conduit la Susalud, l’organisme supervisant le système de santé péruvien, à ouvrir une enquête.