A$AP Rocky et sa compagne Rihanna ont fait une promesse très particulière à l’avocat du rappeur concernant le nom de leur prochain enfant, après l’acquittement de l’artiste de 36 ans, relaxé dans son procès pour agression avec arme.
Relaxé, A$AP Rocky veut nommer son futur enfant en hommage à son avocat
Bien plus qu’une simple lettre de remerciements. Déclaré non coupable dans le procès où il comparaissait pour avoir tiré sur un ancien ami en pleine rue à Hollywood, en novembre 2021, le rappeur américain A$AP Rocky a décidé de graver cette victoire en promettant à son avocat de prénommer son prochain enfant comme lui. Après avoir été déclaré non coupable des deux chefs d’accusation pour agression avec une arme à feu, A$AP Rocky et sa compagne de longue date, Rihanna, ont fait une promesse à l’avocat de la star du hip-hop, Joe Tacopina, en reconnaissance du travail accompli dans l’affaire.
Ce dernier a révélé cet étonnant remerciement du couple, déjà parents de deux fils, RZA, 2 ans, et Riot, âgé de 18 mois. « Ils m’ont attrapé et m’ont dit : « Écoute, notre prochain bébé s’appellera A$AP Joe. Je te dois bien ça » », a déclaré l’avocat à l’émission de télévision américaine Extra dans une interview datant du 19 février. « J’ai répondu : « Je vous en tiendrai rigueur ! » », a-t-il plaisanté.
L’homme de loi a ajouté que le rappeur, de son vrai nom Rakim Mayers, avait également « dit des choses très gentilles », précisant : « Il m’a dit qu’il m’aimait et que nous étions désormais une famille ».
Des déclarations touchantes selon l’avocat, mais c’est ce que le musicien de 36 ans a confié avant le verdict qui a le plus marqué Joe Tacopina. « Il ne savait pas s’il allait rentrer chez lui et retrouver ses deux enfants ce soir-là ou finir enfermé derrière les barreaux durant dix ans », a-t-il raconté. « Il m’a pris dans ses bras et m’a dit : « Joe, je veux que tu saches que je sais à quel point tu t’es battu ici. Je sais tout ce que tu as fait, et je t’apprécie énormément » », a conclu l’avocat.
A$AP Rocky encourait plus de vingt ans de prison dans ce procès, ouvert fin janvier. Le compagnon de Rihanna était accusé d’avoir tiré avec une arme semi-automatique sur Terell Ephron lors d’une altercation, le blessant légèrement à la main. L’ancien ami et l’un des membres fondateurs du collectif de hip-hop A$AP était en froid avec le rappeur, estimant que ce dernier était devenu arrogant depuis sa notoriété.
Selon l’avocat du chanteur de « Fashion Killa », l’arme avec laquelle A$AP Rocky aurait menacé son ancien partenaire de scène était un simple accessoire de film, utilisé en guise de pistolet pour le départ de courses, et non une véritable arme de poing. Aucune des deux parties n’a été en mesure de présenter l’objet de la prétendue fusillade.
Ce n’est pas la première fois que le père de famille se présente à la barre. En 2019, il avait été condamné à de la prison avec sursis en Suède après une bagarre. Une affaire qui avait traversé les frontières et provoqué des tensions diplomatiques entre Washington et Stockholm, allant jusqu’à faire intervenir le président américain Donald Trump.
L’icône mondiale du hip-hop est annoncée l’été prochain en concert au festival Rock en Seine à Saint-Cloud, qui se tiendra du 20 au 24 août 2025. Les billets sont mis en vente depuis ce lundi.