Procès ASAP Rocky : Rihanna fait une apparition choc avec leurs fils

Lors du procès pour agression criminelle d’ASAP Rocky, sa compagne Rihanna et leurs deux fils lui ont apporté leur soutien au tribunal, ce jeudi 13 février à Los Angeles (États-Unis).

Rihanna et ses enfants au tribunal : un soutien de taille pour ASAP Rocky en plein procès

Une famille unie face à l’adversité. Rihanna et ses deux jeunes fils, RZA (2 ans) et Riot (1 an), ont fait une apparition remarquée au tribunal de Los Angeles pour soutenir le rappeur ASAP Rocky, jugé pour agression armée. La chanteuse est arrivée dans la salle d’audience avec ses enfants et une femme plus âgée, en plein milieu des plaidoiries de l’accusation. Lors d’une pause, Rihanna et ASAP Rocky sont sortis ensemble dans le couloir, chacun portant un de leurs fils.

« Souhaitez bonne chance à papa », a déclaré Rihanna à ses garçons, selon People, avant qu’ils n’embrassent leur père. La star est ensuite sortie par une porte arrière avant de revenir en salle d’audience, cette fois sans RZA et Riot.

ASAP Rocky face à la justice : un verdict attendu

Le rappeur de 36 ans est accusé d’avoir tiré à deux reprises avec une arme semi-automatique sur son ancien ami ASAP Relli, de son vrai nom Terell Ephron, en novembre 2021. La victime présumée aurait été blessée à la main après une altercation. Arrêté en avril 2022, ASAP Rocky avait ensuite été libéré sous prudence.

Depuis, ASAP Relli a engagé des poursuites contre l’artiste pour agression, coups et blessures et détresse émotionnelle. Le rappeur, de son côté, a nié toutes les accusations et a refusé un accord de plaidoyer qui lui aurait évité la prison contre une peine comprenant 180 jours de détention, sept ans de sursis et trois ans de probation.

Le procès, qui s’est ouvert le 24 janvier après que le juge a apporté les preuves suffisantes pour un jugement, entre dans sa phase décisive. Si ASAP Rocky est reconnu coupable, il risque jusqu’à 24 ans de prison.