Grammy Awards 2025 : les 5 grandes questions avant la cérémonie

Les plus grandes stars de la musique aux États-Unis se réuniront ce dimanche soir au Crypto.com Arena de Los Angeles pour la 67e cérémonie des Grammy Awards. Pourtant, l’événement se déroule dans un contexte particulier : des incendies dévastateurs font toujours rage à quelques kilomètres du lieu des festivités.

Alors, que faut-il surveiller pour cette grande soirée sous tension ? Voici cinq questions clés avant les Grammy 2025.

1) Quelle sera l’ambiance ?

La cérémonie risque d’être moins festive que d’habitude. La tenue même de l’événement fait débat, et plusieurs soirées mondaines ont été annulées en raison de la situation en Californie.

Cependant, la remise des prix aura bien lieu, avec un défilé de stars comme Beyoncé, Taylor Swift, Billie Eilish et Sabrina Carpenter. Une levée de fonds sera également organisée pour venir en aide aux sinistrés.

2) Enfin l’année de Beyoncé ?

Elle est l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy avec 32 trophées, mais Beyoncé n’a jamais remporté l’Album de l’année, un fait souvent perçu comme une injustice liée à sa couleur de peau.

Cette année, elle tente à nouveau sa chance avec un album country, Cowboy Carter, qui fait sensation avec 11 nominations.

3) Taylor Swift a-t-elle une surprise en réserve ?

L’année dernière, Taylor Swift avait profité des Grammy pour annoncer son album The Tortured Poets Department. Cette année, alors qu’elle vient tout juste de conclure une tournée mondiale historique, les fans s’interrogent : aura-t-elle une nouvelle annonce choc à faire ?

4) Les Beatles vont-ils décrocher un Grammy en 2025 ?

Non, vous ne rêvez pas ! Les Beatles pourraient bien remporter deux prix ce dimanche. Leur titre Now and Then, achevé en 2023, est en lice pour l’Enregistrement de l’année et la Meilleure performance rock.

Bien qu’ils soient des légendes de la musique, les Fab Four n’ont remporté que sept Grammy Awards au fil de leur carrière. Ce sera peut-être l’occasion d’ajouter deux nouveaux trophées à leur palmarès.

5) Un artiste québécois remportera-t-il un Grammy pour la 5e année consécutive ?

Le Québec pourrait briller une fois de plus aux Grammy Awards !

Si le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin ou le producteur Kaytranada remportent l’une de leurs trois nominations respectives, ce sera la cinquième année consécutive qu’un artiste québécois décroche un trophée.

Les catégories dans lesquelles ils sont en lice seront récompensées dans l’après-midi. Avis aux fans québécois qui voudront suivre leur parcours !