Samedi 7 décembre 2024, le roi Charles III et Camilla étaient les grands absents de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La raison de l’absence du couple royal du côté de Paris a été dévoilée.
Charles III et Camilla : les raisons de leur absence à Notre-Dame révélées
Alors que le prince William faisait une apparition remarquée à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, aux côtés de Donald Trump, une question a captivé l’attention générale : pourquoi Charles III et Camilla étaient-ils absents de cet événement majeur ? Un proche du roi et de la reine consort a dévoilé au Daily Beast la véritable raison.
Selon cette source, le couple royal a choisi de « préserver leur santé à l’approche de Noël ». La santé est devenue une priorité absolue pour le roi, actuellement en traitement contre le cancer, et pour la reine Camilla, qui se remet difficilement d’une pneumonie contractée lors de leur tournée en Australie plus tôt cette année.
La reine Camilla, âgée de 77 ans, n’a pas encore pleinement récupéré. L’infection qui persiste depuis plusieurs semaines a fragilisé son état. Toujours selon cette source, les vulnérabilités du roi sont bien connues, mais la pneumonie de Camilla a rappelé avec force les défis que le couple royal doit affronter. « Je pense que tout le monde est soulagé qu’il ait choisi de ne pas aller à Paris et de ne pas rester dans le froid pendant des heures », a ajouté l’ami du couple royal.
Tom Parker Bowles, le fils de la reine consort, s’est également exprimé sur le sujet. Il a confié au Daily Telegraph qu’il regrettait que sa mère ait repris ses fonctions trop rapidement après son infection pulmonaire. « Elle n’aurait pas dû se remettre au travail si tôt… », a-t-il déclaré, tout en assurant que Camilla se portait bien malgré tout.
Le fils de la reine a également révélé que cette dernière regrettait d’avoir manqué des événements importants, notamment le dimanche du Souvenir, une date chère à son cœur. « Elle déteste avoir manqué cette journée, mais elle fait avec », a-t-il conclu.