Ce mardi 10 décembre 2024, le Real Madrid est en déplacement sur la pelouse du Gewiss Stadium pour y affronter l’Atalanta Bergame. C’est dans le cadre de la 6e journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé a réussi à trouver le cadre mais, est sorti sur blessure quelques minutes après.
Ligue des Champions, Mbappé marque mais abandonne le Real Madrid à l’Atalanta
24e au classement de Ligue des Champions avec deux victoires et trois défaites, le Real Madrid doit impérativement s’imposer pour se donner de l’air et rester dans la zone qualificative des barragistes. Et la rencontre était aussi très attendue après le grand entretien de Kylian Mbappé sur Clique dimanche.
Le match avait débuté sur des chapeaux de roue pour les Merengues. En effet, bien servi par Brahim Diaz au coeur de la défense, Kylian Mbappé a mystifié Berat Djimsiti sur son contrôle, avant de croiser parfaitement sa frappe. Une belle réalisation qui a permis au Real Madrid de prendre les devants dès la 11e minute. Un très joli but qui permet à l’attaquant français d’atteindre la barre des 50 buts en Ligue des champions. À 25 ans et 356 jours, il devient le deuxième plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue des champions derrière Lionel Messi (24 ans et 284 jours). Il égale aussi Thierry Henry, qui avait marqué 50 buts dans la reine des compétitions européennes, le premier buteur français en C1 étant Karim Benzema, qui en compte 90.
Cependant, Kylian Mbappé a été contrainte d’abandonner ses coéquipiers 20 minutes plus tard, lorsqu’il s’est effondré sur la pelouse en se tenant la cheville. Il est sorti et a été remplacé par Rodrygo.