Si la bataille de Kate Middleton contre le cancer semble toucher à sa fin, la princesse de Galles tend la main aux enfants ayant survécu aux agressions au couteau de Southport. Elle les invite à son concert de chants de Noël, prévu pour le 6 décembre 2024
Héros de Southport et guérison : l’incroyable geste de Kate Middleton pour Noël
Ayant passé une bonne partie de l’année 2024 en retrait de ses fonctions royales pour se soigner, Kate Middleton semble être en voie de guérison. La princesse de Galles revient peu à peu sur le devant de la scène. Récemment, l’épouse du prince William a invité des enfants ayant survécu aux agressions au couteau de Southport à son concert de chants de Noël, prévu pour le 6 décembre 2024.
Ces enfants, qu’elle avait déjà rencontrés en privé le mois dernier, bénéficieront d’un séjour de trois jours à Londres, avec transport et hébergement pris en charge par l’association Southport Stronger Together. La princesse de Galles avait auparavant visité Southport en octobre 2024, où elle avait réconforté les familles des victimes. « En tant que parents, nous ne pouvons pas imaginer ce que vivent les proches des personnes tuées et blessées à Southport aujourd’hui », avait-elle écrit après sa visite.
Lors de cette visite, Kate Middleton et le prince William avaient passé du temps avec les familles des victimes et rencontré des héros locaux, comme Leanne Lucas, une professeure de danse de 35 ans grièvement blessée en protégeant des enfants lors d’une attaque au couteau pendant un cours d’été.
Le concert organisé par Kate Middleton sera également l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont montré que « l’amour est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir ». Parmi les invités attendus figurent le roi Charles III, la reine consort Camilla Parker Bowles et le prince William.