Kate Middleton de retour après son combat contre le cancer : un Noël à Westminster en vue

Suite à l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton a fait son retour dans la vie publique. Ce mercredi 13 novembre, dans un communiqué officiel partagé par le prince et la princesse de Galles sur X, l’épouse du prince William a annoncé qu’elle animera le service de Noël à l’abbaye de Westminster.

Kate Middleton de retour : la princesse de Galles animera le service de Noël après sa guérison

En janvier dernier, l’épouse du prince William d’Angleterre avait annoncé avoir subi une opération de l’abdomen, puis elle avait totalement disparu de la scène publique, sans donner de nouvelles. Ce n’est qu’en mars que la princesse de Galles est sortie du silence avec une vidéo qui a ému le Royaume-Uni et le monde entier, annonçant qu’elle souffrait d’un cancer et suivait une chimiothérapie préventive. Un choc pour ses admirateurs, d’autant plus que le roi Charles III, sur le trône depuis deux ans, avait également révélé en février être atteint d’un cancer, sans en préciser la nature.

Le prince William, lui, avait temporairement suspendu ses activités officielles pour soutenir son épouse. Le jeudi 7 novembre, il confiait à la BBC, selon leurs propos rapportés, avoir « probablement vécu l’année la plus difficile » de sa vie.

La princesse de Galles est désormais en rémission. En septembre dernier, elle annonçait avoir terminé son traitement et être prête à reprendre progressivement ses activités de parrainage et de représentation. Dans le cadre des commémorations du 11-Novembre, elle a assisté à plusieurs événements en hommage à la Grande Guerre, un retour qui a réjoui le Royaume-Uni, avec le Sunday Times saluant son « courage » le dimanche 10 novembre.

https://twitter.com/KensingtonRoyal/status/1856607733216080351

Kate Middleton se prépare ainsi, pas à pas, à retrouver la vie publique après la fin de son traitement contre le cancer. Elle animera le service de Noël à l’abbaye de Westminster le vendredi 6 décembre prochain. Dans un communiqué partagé sur X ce mercredi 13 novembre, le compte officiel du prince et de la princesse de Galles a confirmé la présence de la mère de George, Charlotte et Louis à cette cérémonie, illustrant « à quel point nous avons besoin les uns des autres, en particulier dans les moments les plus difficiles de notre vie ».

Cet événement sera filmé et diffusé à la télévision britannique lors des célébrations de Noël. Kate Middleton avait déjà animé ce service l’année dernière, avant de se retirer de la scène publique en janvier pour son opération.