Ce mardi 12 novembre 2024, l’équipe de Touche pas à mon poste a encore évoqué le cas Kylian Mbappé. Ceci, alors que le footballeur traverse une période difficile que ce soit au Real Madrid comme en équipe de France.
Au Real Madrid, Kylian Mbappé ne se sent pas bien : analyse et témoignages
Depuis maintenant des semaines, Kylian Mbappé fait la Une des journaux. La carrière de l’attaquant du Real Madrid est un sujet de prédilection dans Touche pas à mon poste, passionnant Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Ce mardi, une fois de plus, le joueur a été au cœur des discussions, certains de ses proches ayant récemment pris la parole dans les médias pour s’exprimer sur sa situation.
Les rumeurs de difficultés s’accumulent autour de Kylian Mbappé, aussi bien au Real Madrid qu’en équipe de France. Alors qu’il peine à convaincre dans son nouveau club, Didier Deschamps a également décidé de ne pas le sélectionner pour les deux prochains matchs des Bleus. Dans L’Équipe, l’entourage du joueur partage des inquiétudes concernant sa santé mentale. « Appelez ça comme vous voulez, mais Kylian a un problème mental depuis plusieurs mois. Cela ne se règle pas facilement, il faut du temps et du travail avec des spécialistes », confie une source proche du joueur.
Dans Touche pas à mon poste, Gilles Verdez a réagi à ces déclarations. « En gros, l’entourage suggère un burn-out s’il s’agit de raisons professionnelles, ou une dépression si c’est personnel », analyse-t-il. « Ça signifie que Kylian Mbappé ne va pas bien. Son langage corporel, son isolement et sa fermeture aux autres en sont des preuves. » Verdez poursuit en indiquant que Mbappé aurait peu d’alliés au Real Madrid. « Les seules personnes à qui il parle sont quelques joueurs français, pas tous (…) Quand il a besoin de réconfort, il ne reste pas à Madrid ; il vient à Paris retrouver ses amis », précise-t-il.
Il conclut : « Une rupture semble se profiler entre le vestiaire du Real Madrid et Kylian Mbappé ». Selon Cyril Hanouna, ce malaise s’étendrait au PSG : « Si vous parlez aux dirigeants du PSG, ils adoraient Neymar (…) mais Kylian Mbappé, pas tellement. » Une déclaration qui laisse entendre que même son ancien club aurait des réserves sur lui.