Alors qu’elle est atteinte d’une infection pulmonaire, la reine Camilla a été contrainte d’annuler ses engagements royaux. Cependant, ce mardi 12 novembre 2024, il semblerait que la souveraine se porte mieux, puisqu’elle a organisé une réception à Clarence House pour le Prix Booker.
Malade, la reine Camilla rassure ses fans avec un retour en grande forme
La semaine dernière, le palais de Buckingham avait annoncé que la reine Camilla devait suspendre ses engagements en raison d’une infection pulmonaire. Elle n’a donc pas pu assister au Festival du Souvenir, les 9 et 10 novembre, à la différence de Kate Middleton, qui a fait un retour remarqué. Ce mardi 12 novembre, cependant, la souveraine semble avoir retrouvé des forces. En effet, un haut conseiller du palais de Buckingham a déclaré que « la reine reprend ses engagements royaux à compter d’aujourd’hui », selon le Mirror.
L’épouse du roi Charles III n’a pas tardé à reprendre ses activités : elle a organisé une réception à Clarence House pour le Prix Booker. « Je vais beaucoup mieux. Je tousse encore un peu. Je voulais vraiment être là… Je suis toujours en voie de guérison, ces choses mettent un peu de temps à se résorber, mais j’espère être sur la bonne voie maintenant », aurait-elle confié lors de cet événement, selon le Mirror. Plusieurs photos de la rencontre ont été publiées, montrant la reine Camilla en pleine forme et tout sourire, rencontrant les derniers auteurs et autrices en lice pour ce prestigieux prix, récompensant le meilleur roman en langue anglaise publié entre octobre 2023 et septembre 2024. Bien que de retour aux affaires royales, son emploi du temps reste aménagé afin de favoriser sa guérison.
Par ailleurs, ce lundi 11 novembre, la reine Camilla était au centre d’un documentaire inédit intitulé Her Majesty The Queen: Behind Closed Doors, produit pour sensibiliser le public aux violences domestiques. La souveraine, engagée dans cette cause depuis près de dix ans, y apparaît lors de ses déplacements, à la rencontre de victimes d’abus physiques et psychologiques. Un témoignage poignant, celui de Natalie, a particulièrement touché Camilla. Dans un extrait publié sur X (anciennement Twitter), Natalie décrit la descente aux enfers de sa relation. « Quand nous nous sommes rencontrés, il était charmant et romantique », raconte-t-elle. La reine réagit immédiatement : « Comme ils le sont toujours au début. » Natalie évoque ensuite l’escalade de violence de son partenaire, jusqu’au coup de poing. Des mots qui ont profondément marqué la souveraine.