Alors qu’il était en compagnie de son épouse lors d’une balade sur la plage dans le Delaware, Joe Biden a failli trébucher. Suite à la diffusion des images sur les réseaux sociaux, le comportement de sa femme, Jill Biden, a suscité des critiques.
Chute évitée de justesse pour Joe Biden : les internautes divisés sur le rôle de Jill Biden
Après la défaite de sa vice-présidente Kamala Harris à l’élection présidentielle, Joe Biden s’est retiré dans le Delaware pour profiter d’un week-end en amoureux, le dimanche 10 novembre. Le président des États-Unis et sa femme étaient en promenade sur le sentier de Gordons Pond à Rehoboth Beach, près de leur résidence. Filmé par la chaîne américaine C-SPAN, Joe Biden a été vu manquant de trébucher à plusieurs reprises. On le voit avoir des difficultés à marcher dans le sable, haletant sous l’effort. Mais c’est l’attitude de Jill Biden qui a rapidement attiré l’attention des internautes dès la diffusion des images.
En effet, sur X, de nombreux utilisateurs ont vivement réagi contre la Première Dame. Dans la vidéo, elle est vue marchant aux côtés de son mari. Bien qu’elle ait tenté de le soutenir lors de sa première hésitation, plusieurs internautes lui ont reproché de ne pas assez assister le président visiblement en difficulté. Selon eux, elle aurait dû marcher plus lentement, lui tenir la main ou l’aider davantage pour prévenir ses chutes potentielles. Certains ont même souligné qu’elle semblait distraite et ne prêtait pas suffisamment attention à son mari, alors qu’il peinait à se déplacer.
🇺🇸 Joe Biden, qui peine à marcher dans le sable, doit être le premier à souhaiter que ce cauchemar -son mandat- s'arrête.pic.twitter.com/b0nW3MA7bT
— TVL (@tvlofficiel) November 11, 2024
Par ailleurs, Joe Biden, qui n’hésite pas à plaisanter sur son âge, avait récemment abordé le sujet lors d’un meeting dans le Maryland, le 15 août 2024. Lors de son discours, il avait lancé : “J’ai siégé pendant 270 ans au Sénat.” Face aux rires du public, il avait ajouté : “Je sais que j’ai l’air d’avoir 40 ans, mais je suis un peu plus vieux. La dernière fois, j’étais trop jeune avec seulement 29 ans, maintenant je suis franchement trop vieux.” Des mots qui avaient provoqué de vifs éclats de rire dans l’assistance.