Sur ses réseaux sociaux, A’Salfo ne tarit pas d’éloges pour qualifier le travail de Roseline Layo, jeune chanteuse en pleine ascension, à qui il a remis le Primud d’Or, récompense suprême décernée le dimanche 10 novembre au Parc des Expositions d’Abidjan. Un respect qui pourrait aboutir bientôt à une collaboration ?
Humilité et succès : Roseline Layo inspire A’Salfo au Primud d’Or 2024
Le chanteur et président de la Fondation Magic System a particulièrement été touché par le geste de révérence de Roseline Layo. En effet, la jeune artiste s’est agenouillée pour recevoir son prix, un acte qui n’a pas manqué de susciter des réactions diverses sur les réseaux sociaux. Pour A’Salfo, cet acte de respect est exemplaire. « (…) Dans un monde où le respect des aînés se perd peu à peu, ton geste de t’incliner devant moi pour demander des bénédictions, malgré ton statut actuel, m’a profondément touché. J’ai compris que ta réussite n’est pas le fruit du hasard. Au-delà de l’éducation et des bénédictions de tes parents, ton humilité est une qualité précieuse qui te maintiendra au sommet. Ne dit-on pas que l’humilité d’une personne se révèle véritablement dans ses moments de gloire ? », écrit-il. Il ajoute également être « fier » d’avoir remis le Primud d’Or à la chanteuse : « Que ces genoux fléchis, en guise de respect pour l’aîné que je suis, soient le signe de l’ancrage définitif de ton succès au nom de Dieu Tout-Puissant. »
Depuis cet échange émouvant, les fans des deux artistes espèrent voir naître un duo entre Magic System et Roseline Layo. Si ce projet n’a pas encore été évoqué publiquement par A’Salfo, un featuring pourrait voir le jour si Roseline en faisait la demande. Bien que leurs styles musicaux diffèrent, cette collaboration pourrait offrir au public un morceau unique, mêlant ambiance et messages profonds.