Côte d’Ivoire : Alpha Blondy brise le silence après le décès de sa nièce Koro Yolé

Dans la matinée de ce lundi 11 novembre 2024 à Dimbokro, Koro Yolé nous quittait. Elle était l’une des figures phares des Blondyens, le réseau des fans d’Alpha Blondy. Nièce du célèbre chanteur ivoirien de reggae, la jeune femme a été emportée en début de semaine par un cancer, contre lequel elle aura mené une longue et rude bataille.

Un dernier au revoir à Koro Yolé, pilier des fans d’Alpha Blondy, emportée par la maladie

Sous le choc, Alpha Blondy a réagi sur les réseaux sociaux dans la nuit de ce lundi soit, quelques après la mauvaise nouvelle : « C’est avec une grande tristesse que j’ai reçu cet appel très tôt ce matin, juste après ma prière de 5h. On m’annonce ton départ, si jeune. Toi, une femme forte, courageuse, battante… Tu as fini ta mission et mes prières t’accompagnent », écrit le chanteur, qui salue le travail de sa nièce à ses côtés depuis de nombreuses années : « Merci d’avoir été un membre très actif des Blondyens. Merci pour ta grande disponibilité, ta gentillesse et ton amour… »

La dernière entrevue entre Alpha Blondy et Koro Yolé a eu lieu la semaine dernière, à Dimbokro. La méga-star du reggae ne manque jamais une occasion de rendre visite à ses proches, surtout à sa famille, lorsque son emploi du temps le permet. « Je suis heureux d’avoir pu passer un moment avec toi et toute la famille Coulibaly, marquant ainsi du sceau du souvenir cette ultime rencontre. »

FB IMG 1731405014744

À l’instar d’Alpha Blondy, la jeune femme était animée d’un esprit positif. Son éternel sourire continuera sans doute de rayonner dans le cœur de ceux qui l’ont connue et appréciaient sa chaleureuse compagnie. « Que Dieu te prenne dans ses bras, ma fille Koro. Repose en paix dans la paix de Dieu », ajoute Jagger.