Donald Trump élu président des États-Unis, sa fille Ivanka prend une décision radicale

En attendant l’officialisation de sa victoire, Donald Trump est déjà devenu le 47e président des États-Unis depuis le mercredi 6 novembre. Restée en retrait durant la campagne électorale de son père, Ivanka Trump a toutefois fait une apparition à ses côtés après sa victoire. Mais, des heures après, selon les informations de Page Six de ce même jour, la fille de Donald Trump aurait pris une décision radicale concernant son avenir politique.

Ivanka Trump décide de se retirer de la politique : les raisons révélées après la victoire de son père

Lors du premier mandat de Donald Trump, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner travaillaient comme conseillers à la Maison-Blanche, de 2017 à 2021. Mais dès que le milliardaire a décidé de se lancer dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2024, Ivanka avait annoncé, avec son mari, qu’ils se retiraient de la politique pour se concentrer sur leur vie de famille avec leurs trois enfants : Arabella Rose, née le 17 juillet 2011, Joseph Frederick, né le 14 octobre 2013, et Theodore James, né le 27 mars 2016. Si elle a accompagné son père sur scène après sa victoire, cela ne signifie pas qu’elle le rejoint à la Maison-Blanche. Installée en Floride, à Miami, avec Jared Kushner, Ivanka Trump n’aurait pas l’intention de retourner dans la politique, selon Page Six.

En effet, en travaillant pour l’administration Trump de 2017 à 2020, le couple aurait perdu certains de leurs amis les plus libéraux. « Ivanka est fière de son père, elle l’aime, mais la dernière présidence a laissé des séquelles », a expliqué une source, ajoutant que certains amis leur ont tourné le dos, ce qui a été « bénissant ». La même source a affirmé qu’elle mène aujourd’hui « une vie formidable » et n’a pas besoin d’un rôle à la Maison-Blanche pour « faire la différence ». Ivanka préfère désormais se concentrer sur sa famille. « Elle n’a pas l’intention de faire de la politique. Si elle a quelque chose à dire, elle en parlera directement à son père, en privé », a-t-on ajouté. Jared Kushner, son époux, partage également cette réserve vis-à-vis de la politique active.

Selon le journaliste Philippe Corbé, ancien correspondant aux États-Unis, ce choix pourrait aussi s’expliquer par un « régime idéologique ». Il souligne qu’« Ivanka pense à sa place parmi les élites de New York, qu’elle a perdue en travaillant pour son père ». Depuis les événements du 6 janvier, elle garde ses distances et n’a même pas pris la parole lors de la dernière convention républicaine, espérant un jour retrouver une place parmi les célébrités de Manhattan. Cependant, son grand sourire lors de la victoire de Donald Trump montre qu’elle soutient toujours son père, même sans implication politique directe. Et pour Trump, la relève semble assurée avec Donald Trump Jr, prêt à soutenir son père et l’héritage familial.