Des mois après son altercation avec Debordo Leekunfa, grande star du moment en Côte d’Ivoire, Suspect 95 a de nouveau pris la parole. Il était notamment invité sur le plateau de l’émission Willy à midi animée par Willy Dumbo. Le rappeur a confié que la hache de guerre était désormais enterrée.
Suspect 95 et Debordo Leekunfa : la réconciliation après la polémique
D’abord, Suspect 95 a rassuré ses fans de ce qu’il n’y a plus de guerre entre lui et Debordo Leekunfa. « Je tiens à dire que je n’ai aucun problème avec Debordo Leekunfa. C’est vrai qu’il y a eu des mésententes entre nous, et que ça a explosé sur Internet et tout. Mais ça, c’est du passé. Debordo, c’est un grand frère, un devancier qui a fait beaucoup pour la culture ivoirienne. Big up vieux, on est ensemble. Actuellement, tout le monde est en mode Djeneba. », s’est expliqué le rappeur.
L’année dernière, Debordo avait reproché à Suspect 95 son manque de coopération pour une collaboration. Il avait expliqué avoir sollicité un featuring avec le rappeur, mais ce dernier ne s’était pas montré réceptif. Suspect 95 a répondu ainsi aux accusations : « Franchement, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé avec Debordo. Un week-end, le grand frère Debordo m’appelle et me propose de collaborer sur une chanson. Je lui dis que je suis partant et qu’il n’y a aucun problème. Sur le champ, il me demande si je peux le rejoindre en studio immédiatement.
Je lui explique que ce n’est pas possible à cause de mon emploi du temps, mais je lui propose de fixer une autre date. Nous convenons donc de nous voir pour une séance en studio le mardi suivant. Après notre conversation, je lui envoie un message pour lui demander de m’envoyer ce qu’il a déjà préparé afin que je puisse commencer à travailler dessus depuis chez moi. Cela permettrait de gagner du temps en studio, car c’est ainsi que je fonctionne habituellement.
Debordo m’assure qu’il n’y a aucun problème et qu’il va demander à Mr Le Juif de m’envoyer la prod. Le même jour, je ne reçois rien. Je le relance, et il me répond qu’il n’arrive toujours pas à joindre Mr Le Juif. On reste donc dans l’attente jusqu’au mardi de notre séance en studio. Je le relance encore, et il m’assure qu’il n’a toujours pas reçu l’instrumental de Mr Le Juif.
Finalement, il m’envoie un message pour annuler la séance en studio, faute d’avoir pu obtenir la prod. Je lui dis que ce n’est pas grave et que j’attends qu’il fixe une nouvelle date. Là-dessus, c’était notre dernière conversation.
Un jour, je tombe sur une publication Facebook dans laquelle Debordo tenait des propos sur notre collaboration avortée. Je pensais que c’était une rumeur des pages, mais en naviguant, je tombe sur une vidéo de lui qui confirme ses propos. Je l’appelle pour comprendre pourquoi il dit des choses fausses, sachant que des gens m’insultent à cause de ça. Il me répond de laisser tomber, que ses paroles ont été mal interprétées. Franchement, ça m’a énervé. »