Droits des enfants en Côte d’Ivoire : Nash mobilise la jeunesse à Ferkessédougou avec l’Unicef

Depuis le mardi 29 octobre dernier, la rappeuse Nash et son ONG Siançons sont à Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du 10e Festival Hip Hop Enjaillement (F2HE). Le festival coïncide cette année avec le 35e anniversaire de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, célébré le 2 novembre.

Nash et l’Unicef ​​à Ferké pour les droits de l’enfant : un concours de rap inédit

L’Unicef, dont Nash est l’ambassadrice nationale en Côte d’Ivoire, soutient activement cette initiative. Pour cette 10e édition, le concours de rap s’ouvre pour la première fois aux jeunes de l’intérieur du pays, et c’est la ville de Ferkessédougou qui accueille cette étape inaugurale.

Avec le soutien enthousiaste des autorités administratives locales, Nash a pu visiter plusieurs établissements scolaires, publics et privés, où elle a reçu un accueil triomphal. Ces visites immersives lui ont permis de s’imprégner des réalités de la jeunesse de Ferké. « Nous avons parcouru plusieurs quartiers de la ville : Boromakoté, Dioulabougou, Lanviara, Zindel, Fonctionnaire, Mossibougou, etc., pour sensibiliser les populations », raconte-t-elle.

Dans la soirée du samedi 2 novembre, le concours de rap se tiendra au centre polyvalent de Ferkessédougou, sur le thème « Chaque enfant, chaque droit ». Les candidats retenus seront invités à Abidjan pour les phases finales, avec tous les frais pris en charge.

Outre une rencontre avec le député-maire Kawéli Ouattara, Nash et sa délégation ont également été reçues par Kidiomabin Soro, Directeur régional du ministère de la Culture et de la Francophonie du Tchologo. La sensibilisation aux droits des enfants est au cœur de ce séjour de l’ambassadrice Unicef ​​et Commissaire générale du F2HE dans le nord du pays.