Plus de deux semaines après la mort tragique du chanteur Liam Payne, son corps quittera bientôt l’Argentine pour rejoindre le Royaume-Uni. Selon le média La Nación, les obsèques devraient se tenir durant la semaine du 4 novembre.
Liam Payne : les obsèques prévues au Royaume-Uni après sa mort tragique en Argentine
D’ici-là, les proches de Liam Payne pourront bientôt faire leur deuil. Décédé le 16 octobre suite à une chute depuis son hôtel en Argentine, le corps du chanteur sera rapatrié au Royaume-Uni. Des sources policières locales ont confirmé cette information à la chaîne américaine ABC News ce samedi 2 novembre. Selon ces mêmes sources, le chef des procureurs, Andrés Madrea, a autorisé la remise de la dépouille de l’ancien membre des One Direction à son père, Geoff Payne. Ce dernier est arrivé à Buenos Aires deux jours après le drame pour récupérer le corps de son fils. Le processus a pris plus de temps que prévu en raison d’analyses toxicologiques et histopathologiques complémentaires requises pour examiner le corps du père de Bear.
D’après le journal argentin La Nación, le rapatriement est prévu “au plus tard” pour lundi. Les obsèques devraient suivre dans les jours suivants. Les pompes funèbres auraient déjà transféré le corps au cimetière britannique de la capitale argentine pour l’embaumement. Selon les procureurs, “Tous les documents sont prêts pour que l’ancien chanteur de One Direction retourne dans son pays natal afin qu’un enterrement puisse y avoir lieu la semaine prochaine. Lorsque Geoff Payne est arrivé en Argentine le 18 octobre, il lui avait été annoncé que le processus de rapatriement prendrait entre quatre et cinq jours. Cependant, les circonstances entourant le décès de son fils ont retardé les démarches.” La date précise de l’enterrement reste inconnue.
Compagnon de Kate Cassidy, Liam Payne est décédé à 31 ans, après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires le 16 octobre. Actuellement, les enquêteurs cherchent à élucider les circonstances de cette chute : accidentelle ou volontaire ? Des caméras de surveillance proches du lieu du drame pourraient apporter des réponses. En effet, selon Page Six, des images de l’incident seraient entre les mains des autorités argentines et tendraient à confirmer la thèse de l’accident. Liam Payne se serait évanoui, entraînant sa chute depuis le balcon. Si cette information se confirme, la thèse du suicide serait écartée.