Ces dernières heures, les critiques de Donald Trump contre la vice-présidente Kamala Harris et Beyoncé ont été transformées en chanson. Elles sont par ailleurs devenues un hymne festif pour de nombreux internautes.
Donald Trump, ses critiques contre Beyoncé transformées en chanson
À seulement quelques jours des élections, les commentaires de Donald Trump sur la présence de Beyoncé lors du meeting de Kamala Harris dans sa ville natale de Houston (États-unis) ont été transformés en chanson. « Personne n’est aux commandes. Joe Biden dort, Kamala est à une soirée dansante avec Beyoncé« , a déclaré l’ancien président lors d’un rassemblement le 25 octobre à Traverse City (États-unis). Des propos qui ont rapidement été remixés par le DJ iMarkkeyz, déjà célèbre pour son remix viral de la phrase de Cardi B «coronavirus !!», au début de la pandémie de COVID-19.
Un soutien de taille intitulé «Beyoncé», le remix reprenant la phrase de Donald Trump sur des extraits de la chanson «Partition» (2013) a fait sensation sur TikTok, où il a été largement adopté par les fans de Beyoncé et les partisans de Kamala Harris. Beyoncé, accompagnée de son ancienne collègue des Destiny’s Child, Kelly Rowland, et de sa mère Tina Knowles, a soutenu publiquement la candidature de la vice-présidente, déclarant à la foule : « Nous sommes au bord d’un changement incroyable. Au bord de l’histoire. Je ne suis pas ici en tant que célébrité, je ne suis pas ici en tant que politicienne, je suis ici en tant que mère.«
« Une mère qui se soucie profondément du monde dans lequel mes enfants et tous nos enfants vivent. Un monde où nous avons la liberté de contrôler notre corps. Un monde où nous ne sommes pas divisés. Notre passé, notre présent, notre futur fusionnent pour nous rencontrer ici« , a-t-elle ajouté.