Les membres du clan Windsor restent habituellement discrets quant aux appareils technologiques qu’ils possèdent. Mais il semblerait que la reine Camilla utilise un ancien modèle de Nokia. Certaines rumeurs avaient évoqué que feu la reine Elizabeth II possédait un Blackberry.
Technologie et famille royale : Découvrez les choix surprenants de la reine Camilla et du prince William
Récemment, Tom Parker-Bowles a donné des indices sur le téléphone de sa mère, la reine Camilla, dans une interview pour Woman & Home, relayée par The Telegraph. Interrogé sur l’utilisation de WhatsApp pour garder le contact en famille, le fils de la reine Camilla explique : « Nous l’utilisons – mes enfants, ma sœur et mes cousins – mais ma mère utilise toujours un vieux téléphone Nokia, donc elle ne peut pas (l’utiliser) ».
Selon lui, si l’épouse du roi Charles III ne possède pas le dernier smartphone en vogue, ce serait notamment pour des raisons de sécurité. Il admet d’ailleurs avoir du mal à la joindre en raison de son emploi du temps chargé : « Elle a toujours travaillé très dur, et c’est toujours le cas. J’appelle ma mère, elle ne répond pas ; je regarde la télévision et je me rends compte : « Ah ! Elle est à Jersey » », confie-t-il.
La préférence de la reine Camilla pour un téléphone connecté remonterait également à une expérience passée. En 1989, une conversation intime entre elle et le prince Charles avait été divulguée. Depuis cet incident, elle privilégie sa sécurité et sa vie privée.