Selon la commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnel (LFP), Kylian Mbappé sort gagnant dans le litige financier qui l’oppose au PSG. Mais, le club français ne semble pas vouloir se laisser faire.
Nouveau rebondissement dans le conflit PSG-Mbappé : le club parisien doit s’acquitter de 55 millions d’euros
Ce vendredi 25 octobre 2024, la commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnel (LFP) a officiellement statué concernant le conflit Kylian Mbappé vs PSG. Le capitaine de l’équipe de France réclame 55 millions d’euros au PSG, incluant des salaires impayés et des primes. En septembre, la commission juridique de la LFP avait déjà recommandé un paiement, mais le PSG avait fait appel. La commission d’appel a maintenant confirmé que le PSG doit bel et bien verser cette somme !
Bien que la décision finale soit favorable à Kylian Mbappé, le PSG peut encore se tourner vers la commission supérieure de recours de la Fédération Française de Football (FFF). Si nécessaire, le cas pourrait même être porté devant le tribunal administratif ou le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour une médiation. De son côté, Mbappé pourrait solliciter l’UEFA ou le conseil de prud’hommes pour résoudre ce litige, qui continue d’alimenter les débats.
Avant même la décision, il était entendu que le PSG userait d’un nouveau recours, en faisant appel devant la FFF. Cette position a été confirmée par un communiqué du club, transmis à Radio France : « Maintenant que la commission d’appel a confirmé l’avis de la commission juridique, le PSG a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes, tout en continuant de rechercher une solution amiable avec le joueur. Le club espère que la parole donnée sera respectée, sachant que si le joueur persiste dans ce litige, le club se verra contraint de le faire juger par les juridictions compétentes et de faire reconnaître le préjudice subi et qui perdure, du fait de la position incompréhensible de son ancien joueur », a déclaré le club de la capitale.