Accusé de trafic sexuel, d’agressions sexuelles et d’extorsion, P. Diddy est toujours en prison en attendant son procès en mai 2025. Ces dernières heures, ses six enfants ont pris la parole sur l’affaire pour la première fois. Ils ont apporté leur soutien à leur père.
P. Diddy sous surveillance anti-suicide : ses enfants lui apportent leur soutien public
Mardi 22 octobre 2024, les six enfants de P. Diddy ont décidé de sortir du silence en publiant un communiqué sur Instagram. Alors que leur père est actuellement en détention provisoire, accusé d’agressions sexuelles, de trafic sexuel et d’extorsion, D’Lila, Jessie, Justin, Christian, Chance et Quincy (la petite dernière, Love, n’ayant que deux ans) lui ont manifesté leur soutien. « Le mois dernier a dévasté notre famille. Nombreux sont ceux qui nous ont jugés, lui et nous, sur la base d’accusations, de théories du complot et de récits erronés qui ont pris des proportions absurdes sur les réseaux sociaux », écrivent les enfants du célèbre rappeur et producteur.
« Nous sommes unis et nous te soutenons à chaque étape. Nous nous accrochons à la vérité, sachant qu’elle prévaudra et que rien ne pourra briser la force de notre famille. TU NOUS MANQUES ET NOUS T’AIMONS PAPA. » La fratrie a accompagné ce message d’une magnifique photo de famille sur laquelle les frères et sœurs entourent celui qui est né sous le nom de Sean Combs. Alors que le procès de l’artiste est fixé au 5 mai 2025, le juge Arun Subramanian a ordonné son maintien en détention jusqu’à cette date, rapporte Libération.
Alors qu’il continue de plaider « non coupable » depuis le centre de détention métropolitain de Brooklyn, Sean « Diddy » Combs a été placé sous surveillance anti-suicide. Là-bas, le rappeur semble avoir accès à certains avantages, tels que l’utilisation des réseaux sociaux. Le 15 octobre dernier, il a pris la parole sur Instagram à l’occasion de l’anniversaire de sa fille, Love. « Joyeux anniversaire Love, papa t’aime », peut-on lire en légende de quatre clichés de lui et de son enfant. P. Diddy semble miser sur le soutien de sa famille pour espérer obtenir la libération sous caution demandée par ses avocats. Le 10 octobre dernier, toute sa famille s’était rendue à New York pour le soutenir lors de son audience devant un tribunal fédéral. Une source présente aurait confié au magazine People que « les enfants étaient très heureux de soutenir leur père. Toute la famille l’était aussi. Ils étaient unis dans leur soutien, et P. Diddy était heureux de les voir tous là. »