Suite au décès de Liam Payne, Geoff Payne, le père de la star, a rendu hommage à son fils devant l’autel improvisé par les fans à l’extérieur de l’hôtel Casa Sur, situé dans le centre de Buenos Aires. Un moment de recueillement qui a été empreint de dignité et d’émotion.
Liam Payne (One Direction) : son père Geoff lui rend un émouvant hommage à Buenos Aires
C’est dans la nuit de mercredi à jeudi que Geoff Payne a appris la mauvaise nouvelle du décès de son fils, Liam, ex-membre des One Direction. La star est décédée après une chute du balcon de sa chambre située au troisième étage de l’hôtel Casa Sur. C’est devant les lieux du drame que le père éploré s’est recueilli, participant à l’hommage rendu par les fans.
Face à l’autel constitué de photos, de messages, de fleurs et de bougies, Geoff Payne a pris la parole pour lire quelques mots, comme l’a rapporté Sky News. « Un hommage émouvant », a précisé la journaliste Martha Kelner, présente sur place. « Geoff s’arrêtait par moments pour ajuster ses lunettes afin de lire les notes en anglais et prenait dans ses mains les photos de son fils pour les embrasser. Il a également remercié les fans d’être présents », a-t-elle ajouté.
Les images montrent un père en deuil, vêtu de noir, le visage couvert de larmes, profondément touché par la perte de son fils. D’autres proches de Liam Payne, ont exprimé leur tristesse. « Je suis complètement perdue. Rien de ce qui s’est passé ces derniers jours ne semble réel », a écrit sa petite amie, Kate Cassidy, vendredi sur Instagram. « Liam, mon ange, tu es tout pour moi (…) Je continuerai à t’aimer pour le reste de ma vie », a-t-elle ajouté.
Cheryl Cole, ex-compagne de Liam Payne et mère de leur enfant de sept ans, a réagi en déclarant que la mort de Liam est un « événement bouleversant », ajoutant que leur fils « va devoir affronter la réalité de ne plus jamais revoir son père ».